Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Traits communs

MAMMIFERES

Les mammifères sont d'abord caractérisés - comme leur nom le rappelle - par l'allaitement

Les bêtes à poils sont en fait les mammifères.

Ce qui les caractérise, en plus de leur système pileux, c'est le fait qu'ils allaitent leurs petits avec du lait sécrété par des glandes mammaires qui leur ont valu ce nom de "mammifère".

Ce sont des animaux à "sang chaud".

Ils ont un cerveau volumineux par rapport aux autres animaux.

Ils possèdent tous sept vertèbres cervicales (exception faite des lamantins et des paresseux).

Tous les mammifères ont des dents qui tombent pour être remplacées par des dents définitives (à l'exception des cétacés et des édentés qui n'ont qu'une seule dentition).

La bouche est séparée des fosses nasales par le palai. Cette caractéristique anatomique leur permet de respirer tout en mangeant.

Le corps divisé en deux parties par le diaphragme abrite le coeur et les poumons dans sa partie haute, et les appareils digestif et sexuel dans sa partie basse.

Pauvre égo !...c'est exactement notre portrait qui vient d'être tiré. En effet, nous sommes tous des mammifères, mais pour se consoler, nous dirons que nous sommes quand même les seuls animaux "pensants".

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site